Ocsena
Slogan du site
Descriptif du site
Le coup d’Etat médiatique contre Hollande : La presse virerait-elle à présent sa cuti ! (zaz)
Article mis en ligne le 18 août 2012
dernière modification le 21 août 2012
par Alain
Imprimer logo imprimer

Le coup d’Etat médiatique contre Hollande : La presse virerait-elle à présent sa cuti ! (zaz)

A

Abstract

Le coup d’Etat présumé de la presse

La presse française comme celle de nos voisins européens et américains est marquée par quelques traits dominants qui sont bien sûr absolument évidents et que pourtant on finit presque par ne plus voir :

- 1. L’occidentalisme d’abord, bien sûr, autocentré pour l’essentiel américain, même quand on prétend le contraire, c’est à dire centré sur l’argent, Dieu et les droits de l’homme.

Les USA et l’Occident sont du parfait bon côté. Il va d’évidence aussi que Poutine est dégueulassement du mauvais, les Chinese également dans l’ensemble. On te parle même pas, of course, de Fidel, Kim il machin, et des colonels du Myanmar, alias la Birmanie

- 2. L’autre caractère de notre presse qui la rend si simple, sympathique et intégralement toujours dans la scientificité, est qu’elle n’est en aucun cas, heureusement, de gauche, socialo, d’économie dirigée : notre presse est de marché, de libre propriété, de libre expression. Elle est en outre par une énorme chance uniquement payée par des mécènes financiers.

Là-dessus arrive François Hollande, comme on a dit le 6 mai qui est pour 50% des péquins inégalement mal perçu, mais pour 100% et plus de la presse systémique catastrophiquement postulé.

Nous avons donc depuis quelques jours décrié le forcené attentat de la presse contre le pouvoir légal socialo.

B.

Le petit perceptible virement de cuti

Nous avons fait si beau tapage à l’Ocséna contre cette infamie non bien reconnue ni dite que les majors ont dû finalement l’entendre, on tourne subitement plus fin, plus alambiquée dans la haine actuelle hollandique.

Voir ci dessous en plus intelligent, nous semble-t-il, que ce que l’on voyait avant, Le Monde :

- Subject : La normalité de François Hollande, une posture piégée.

http://www.lemonde.fr/style/article...

Divers signes apparents comme dans "C dans l’air" paraissent exprimer cette prise de conscience que la presse s’est fortement déshonorée trop vite, par nature, presque par inadvertance, qu’elle a plongé la tête la première dans la perte de tout crédit. Ca va lui être dur à reconquérir, et d’ailleurs nous ne souhaitons pas pour notre part.

C

OcsenaZaz

On rappelle aux honnêtes croisés et aussi aux rats crevés qui sont de plus en plus légion dans le pseudo-logos environnant

que la question que nous posons ici n’est pas celle de savoir si François Hollande est bien ou mal en soi selon votre coeur ou votre humeur mais celle de savoir ce qu’il faut penser de l’attitude réelle de la presse que nous dénonçons nous démocratiquement et radicalement, mais bref pour le moment zazons un peu sur l’actu :

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

Le jaune d’oeuf serait aussi dangereux que la cigarette (TF1) Vive, bien sûr, l’info ! mais le plus mauvais c’est l’encre des journaux.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

Selon une rumeur qui n’a rien d’impossible, les émouvants rétro de l’UMP seraient bientôt classés au patrimoine mondial de l’humanité. La presse débile française en particulier aussi.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

Les USA rejettent la notion d’« asile diplomatique » d’Assange. Les USA ont Dieu et les droits de l’homme pour eux. Ils sont d’ailleurs montrés impec pour les "Pussy Riots.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

La droite n’est plus à l’assemblée, elle est toute entière dans les journaux. Les journalistes en sont les fidèles "camelots", ils sortent tous de Sciences Po.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

Assange pourra rester aussi longtemps qu’il le veut à l’ambassade de l’Equateur à Londres.C’est vraiment une chance pour tous Une chance que les USA soient si fort pour les droits de l’homme.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

Washington exhorte Moscou à réviser le procès des Pussy Riot. Comme on disait plus haut c’est une chance que les USA soit si fort pour les droits de l’homme dans le Monde !

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

La presse française du moment est objectivement si mauvaise qu’il serait gagnant-gagnant pour tout le monde de la tirer directement sur papier hygiénique.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

La France terre de liberté, oui on sait. Assange, qui a de la culture, a intelligemment préféré choisir à Londres l’ambassade de l’Equateur

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

"Moins de 3 mois après l’élection présidentielle en France ce qui domine c’est l’impression d’un temps politique suspendu".

Ouest-France qui fait l’observation lit beaucoup trop l’AFT, cad l’Agence Franche Tronche.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

A La façon de la presse française : Anniviversaire des cent jours du président Hollande, 400 ha d’incendies en Gironde. 2 morts. La presse comme vous le voyez ne s’éteint plus du tout.

ocsena zaz ‏@OcsenaZaz

"Economie en berne pour les 100 jours de Hollande" (Le Point) . Général éclat de toux pour ce chef d’oeuvre d’impartialité, les titres de l’ignominie déclenchent à force maintenant l’hilarité.

*********************************

***************************

Avertissement

- 1°Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques.

C’est dans l’humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs.

- 2°Un "zaz" se définit comme un bon mot mauvais, ou inversement.

- 3°Ocsena est un collectif critique qui considère l’humour comme l’arme heuristique et démocratique par excellence.

- 4° L’Ocsena est toujours a priori pour le "petit" contre le gros.

**************************************

Réf anté

DOSSIER PRESIDENCE suite-3 : LE COUP D’ETAT EN FRANCE

http://ocsena.ouvaton.org/article.p...

*******************************

Rappel : Adresse signalée très utile,

dans un genre journalistique différent

et parfaitement indépendante d’esprit, de contenu et de position par rapport à nous-même

ALEXANDRE THOMAS FORUM

http://alexandre-thomas-forum.blogs...

NB : ainsi que

http://www.huffingtonpost.fr/alexan...

*******************************

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

Les Inoxydables Philosophes de l’Ocséna et Alain Serge Clary vous saluent bien : "Best Regards".

http://ocsena.ouvaton.org